La section recommande de voter:
OUI



Oui à un parc pour les habitant·es
Dans un quartier qui se densifie, le Parc Masset donnerait l’accès à 34’000 m² d’espaces verts pour les enfants qui pourront y jouer, pour les personnes âgées du quartier qui n’ont pas de grand parc autour, pour tou·tes les habitant·es qui pourront se rencontrer, partager, s’y détendre, ou faire du sport. L’accès à des espaces verts de qualité ne doit pas être réservé à des propriétaires de villas privilégié·es, c’est un droit pour toutes et tous.
Oui à un parc demandé par les habitant·es
Ce parc, c’est un besoin pour les habitant·es qui le demande depuis de nombreuses années. Le quartier a vu de nombreux nouveaux logements construits et continue de construire et il est essentiel qu’il dispose d’espace public de qualité pour garantir le bien-être de la population. Les espaces verts de cette partie de la rive droite sont systématiquement suroccupés l’été alors que l’accès aux espaces verts est vital en période de grande chaleur.
Oui à un parc pour la santé des habitant·es
L’accès à des espaces verts est également un enjeu de santé public. Cela permet de diminuer le stress et la dépression, de retarder le développement de maladies ou encore de favoriser l’activité physique. Les études montrent également que les parcs réduisent les inégalités sociales de santé.