La section recommande de voter:
OUI
Nous vivons aujourd’hui une crise sociale et écologique sans précédent. Alors que les riches sont toujours plus riches, le pouvoir d’achat des ménages a fortement diminué.
Lorsque les entreprises connaissent des chiffres rouges, qu’elles ne sont plus à même de créer des emplois, c’est à l’État de prendre le relais et de jouer son rôle protecteur. Le Parti socialiste vous encourage à soutenir cette initiative qui propose une transition plus rapide vers une société durable, écologique et sociale, grâce à deux mesures :
- La création de 1000 emplois par an dans les domaines sanitaire, social, du «care» et de la transition écologique, dans les collectivités publiques et les institutions à but non lucratif, tant que le chômage est élevé (plus de 5%)
- L’encouragement à la réduction de la durée du travail sans réduction de salaire de 41 à 32 heures par semaine d’ici à 2030.
Pour lutter contre le chômage dans une perspective de transition écologique socialement juste, votons OUI à l’initiative 1’000 emplois.