La Campagne Masset, c’est quoi ?
- Un parc de 35’000 m², ouvert à toute la population et facilement accessible depuis l’avenue d’Aïre et les berges du Rhône.
- Une maison pouvant accueillir différents projets pour la population.
Une nécessité pour un quartier en mutation
Le quartier Charmilles, Concorde, Saint-Jean est déjà en transformation et triplera sa population dans les 15 prochaines années, avec deux grands projets de logements. Cette forte densification nécessite de rendre accessibles davantage d’espaces dégagés et végétalisés.
Un espace public pour des quartiers qui en manquent
Déjà aujourd’hui, les écoles et lieux de rencontre sont saturés.
Créer un nouveau parc public, c’est répondre au manque d’espaces publics végétalisés, améliorer la qualité de vie et renforcer la cohésion sociale. Ce sera un lieu de repos, de convivialité, de promenade, de sports et de lien, accessible à toutes et tous, familles, enfants, seniors, jeunes.
Un investissement pour notre bien-être collectif
Cet achat de 22 millions de francs est un investissement unique. Comme le parc des Eaux-Vives ou le parc Trembley que la Ville a achetés, la Campagne Masset enrichira le patrimoine commun.
Une opportunité rare
Un espace naturel de cette taille, dans un quartier populaire et central, il n’en reste presque plus. Saisir cette occasion, c’est transformer un domaine privé réservé à quelques-un-es en un parc qui profitera à toutes et tous et aux générations futures.
UN OUI POUR RESPIRER, SE RETROUVER ET VIVRE ENSEMBLE