Le Conseil municipal a siégé les lundi 24 et mardi 26 mars 2024.
La Ville doit pouvoir participer financièrement aux rénovations de l’ancienne Comédie pour ouvrir la porte aux projets sans but lucratif
Le Parti socialiste a demandé un vote en urgence pour revenir sur une décision de 2015, interdisant à la Ville toute participation pour la rénovation du bâtiment de l’ancienne Comédie. Ce vote (PR-1582) était important alors que l’appel à projets pour y proposer des activités culturelles, sociales et intergénérationnelles est terminé et qu’un choix doit être fait parmi les propositions privées, institutionnelles et associatives. En permettant à la Ville de participer aux coûts de rénovation, le Parti socialiste ouvre la voie à d’autres projets sans but lucratif et notamment à des projets associatifs.
Pour des rues et une circulation apaisées.
Le PS confirme sa volonté d’apaiser les rues en acceptant lors de la plénière du 25 mars un crédit de 3’400’000 (PR-1586) afin d’améliorer les mesures de modération de la circulation et de sécurisation des déplacements dans la zone 30 du quartier des Eaux-Vives. Cette zone 30 qui existe depuis 2011 a montré son efficacité pour garantir la qualité de vie des habitant·es du quartier et ce crédit permettra également de l’améliorer, notamment avec de la végétalisation.