Le Conseil municipal a siégé les 26 et 27 juin 2023
Il a notamment accepté la motion du Parti socialiste « Un plan d’action immédiat et spécifique pour les Pâquis » qui vise à ce que le Conseil administratif dialogue avec le canton et prenne en charge plusieurs problématiques qui se posent dans ce quartier, notamment la proximité entre le deal de drogue et l’école, le manque d’espace et d’activité pour les jeunes ou le manque de végétalisation dans les rues.
Une autre motion socialiste a été acceptée, il s’agit de la motion « Laisse Béton » pour que la ville privilégie des ciments alternatifs et des écobétons plus écologiques.
Enfin, un projet de délibération « Pour un taux de couverture de travailleurs sociaux hors murs (TSHM) à la hauteur des défis actuels vécus par la jeunesse » qui vise à financer deux postes ETP supplémentaires jusqu’à la fin de la législature a été transformée par le Conseil municipal en motion pour être acceptée. Elle doit encore être concrétisée dans les faits par les votes budgétaires des années à venir, notamment au mois de décembre.