Le Conseil municipal a siégé les 3 et 4 octobre 2023
Prestation de serment de Sylviane Grand Ray et départ de Patrizia Saab d’Amore
Sylviane Grand Ray a prêté serment en tant que conseillère municipale suppléante, remplaçant Patrizia Saab d’Amore. Le groupe socialiste se réjouit d’accueillir Sylviane en son sein et souhaite tout le meilleur à Patrizia pour la suite de son mandat de représentante à la Fondation d’Art Dramatique.
Aides au CICR et à la Chaux-de-Fonds
Le Conseil municipal a voté un crédit en faveur du Comité international de la Croix-Rouge pour aider financièrement le siège genevois de l’institution afin de sauvegarder l’emploi et d’assurer la stabilité financière de l’institution, qui est en train de redéfinir et recentrer ses missions autour de son mandat originel. Un crédit de 600’000 francs a également été voté pour aider la Municipalité de la Chaux-de-fonds, qui a subi une tempête endommageant une grande partie de la Ville, à replanter 400 arbres. Par ses aides financières, la Ville de Genève réaffirme que c’est à travers la solidarité internationale et entre municipalités, que notre monde pourra être résilient.
Résolution prévenir les expulsions des locataires et sous-locataires
Le parti socialiste a fait voter une résolution sur le droit du bail pour faire face aux attaques contre celui-ci et contre les locataires au niveau fédéral. Initialement prévu pour protéger les locataires des risques d’expulsion durant la pandémie de covid-19, il démontre son importance en tout temps pour protéger la population et garantir un droit au logement.