Le Conseil municipal a siégé les 16 et 17 janvier 2024.
Deuxième pilier et avoirs non réclamés: le PS agit
Le saviez-vous? Bien des travailleuses et des travailleurs atteignent l’âge de la retraite et ignorent leurs droits à un deuxième pilier, celui de la prévoyance professionnelle, qui s’ajoute à une AVS permettant trop rarement de vivre dignement. Cela arrive notamment après avoir exercé plusieurs emplois au cours de sa vie, avec parfois des interruptions de carrière. Grâce au PS, des campagnes vont être menées pour informer la population de la Ville et l’inciter à récupérer son dû en la matière. (M 1807)
Mobilité piétonne et cycliste, vivre-ensemble et végétalisation: le PS maintient ses positions
Lors du traitement de deux pétitions, relatives aux désagréments des piétons à l’avenue de France (P-489), à l’abattage des arbres initialement prévu sur la voie verte (P-484) et au moment de traiter deux propositions concernant la végétalisation de places trop minérales (PRD-314 et 315), le PS a soutenu toutes les mesures pouvant améliorer les formes de mobilité durable et équilibrée dans un cadre aussi verdoyant que possible même en milieu urbain, pour la qualité de vie et de toutes et tous.
Par ailleurs, le groupe socialiste soutenu le rétablissement du vivre ensemble aux parc et clos Voltaire, car ce lieu vit des moments problématiques (P-456)
Passé et futur au menu
Notre groupe a également approuvé la rénovation, la transformation et l’agrandissement de l’ école Liotard, qui en a grand besoin, et qui verra l’adjonction d’une centrale photovoltaïque. (PR-1579)
Notons enfin notre soutien actif à une motion d’Ensemble à Gauche, demandant d’honorer dans l’espace public la mémoire des saisonnières et des saisonniers qui ont si bien contribué à bâtir Genève. Le vif débat sur ce texte a bien montré qui soutenait ces travailleuses et travailleurs, et qui tentait de réécrire l’histoire ouvrière de notre pays… (M-1486)