Relevant le rôle de la publicité dans la surconsommation, l’endettement ou les discriminations, le comité de soutien à l’initiative « Genève Zéro Pub : Libérons nos rues de l’invasion publicitaire » propose une interdiction de l’affichage commercial en Ville de Genève. L’argument majeur en faveur de ce projet : l’absence de liberté de choix dans l’espace public. La pub sur nos écrans ou journaux est un choix et nous acceptons ou non de nous y exposer. En revanche, nous sommes obligé·es d’investir l’espace public et il est impossible d’échapper à la pub qui s’y affiche. Le PS Ville de Genève a donc rejoint cette campagne, pour un « oui » à Zéro Pub.
La Tribune de Genève, 25.01.23
Radio Lac, 25.01.23
Le Temps, 25.01.23
Ces autres articles peuvent vous intéresser
Pour un service public du numérique
Pour un partenariat entre la Ville de Genève et celle de Gaza
12 juin 2026Communiqués de presse
Des nouvelles du Conseil Municipal
10 juin 2026Newsletters