Les membres de la section Ville de Genève du Parti socialiste (PSVG) ont renouvelé ce 14 février leur comité, qui mènera la campagne municipale de 2025 avec pour objectif de conserver les acquis de la gauche pour une Ville de Genève toujours plus sociale, solidaire et écologique.
C’est un nouveau comité constitué de dix personnes qui coordonnera les actions de la section pour l’année 2024-2025.
Le principal enjeu sera bien sûr la campagne municipale 2025. Manuel Zwyssig, coprésident réélu, rappelle l’importance de 2025 pour le Parti socialiste et pour les politiques solidaires en Ville de Genève : « Nous souhaitons bien sûr conserver la double majorité, en maintenant deux magistrat·es socialistes et en agrandissant les groupes de l’Alternative ». Si la gauche a reculé dans le canton et en Suisse, les résultats en Ville de Genève montrent plutôt un maintien mais le Parti socialiste doit accentuer sa présence et continuer d’agir en faveur de la population genevoise comme elle le fait depuis toujours. « On assiste très clairement à une montée en puissance des forces de droite, avec un discours bien huilé fait de raccourcis laissant à penser que la gauche est inepte aux affaires, tout empêtrée qu’elle serait dans des batailles loin des préoccupations des Genevoises et des Genevois. Il n’en est rien, et nous allons nous atteler à le prouver : nous avons un bilan solide, nous saurons nous battre sans relâche pour défendre les droits non seulement des classes populaires et des plus précaires, mais aussi d’une partie de la classe moyenne qui se retrouve considérablement fragilisée. Nous répondrons également présent·es pour garantir des prestations publiques pour toutes et tous, sans privilège. » explique Olivia Bessat-Gardet, nouvelle coprésidente de la section.
L’assemblée a chaleureusement remercié Joëlle Bertossa après cinq belles années à la présidence de la section. Elle a longuement travaillé à dynamiser ce comité et peut aujourd’hui passer la main dans les meilleures conditions, avec un comité soudé et actif. La section s’attriste également du départ de Yolanda Martinez et d’Arnaud Moreillon, qui ont apporté pendant une année leur enthousiasme, leurs idées et des débats stimulants au comité.
Le comité élu se réjouit de défendre les idées du Parti socialiste et de travailler au plus près des genevois·es pour une ville inclusive et solidaire.