Ainsi, l’Université d’été de samedi a réuni près d’une centaine de camarades autour du thème « Notre système social en danger ». Trois interventions remarquables ont nourri les discussions. Tout d’abord, Jean-Luc Ferrière (SIT-GE) a décrit la croissance des inégalités à Genève, provoquée par l’actuelle politique économique néolibérale. Ensuite, notre camarade Pierre-Yves Maillard (USS) a montré que l’AVS tenait bon et que les discours alarmistes à son sujet étaient mensongers, d’où l’importance de voter 2 x NON le 25 septembre prochain. Enfin, Beatriz Rosende (SSP-VD) a expliqué comment la privatisation du secteur des EMS créait de la pénibilité pour le personnel et nuisait à la santé des seniors.
En Ville, les votations sur l’initiative ZéroPub et sur le PLQ « Bourgogne » auront finalement lieu le 12 mars 2023, trois semaines à peine avant les élections cantonales. Il sera donc important de bien différencier les sujets !
Très prochainement, le Conseil administratif va présenter son projet de budget 2023. Nous en discuterons lors de notre importante AG du lundi 5 septembre, laquelle sera également consacrée à l’adoption de nos nouveaux statuts !
Les stands du samedi matin reprennent dès cette semaine. Nous serons aux Pâquis ce samedi pour informer la population en vue des prochaines votations et de récolter des signatures pour nos initiatives.
À très bientôt !
Joëlle Bertossa et François Mireval, coprésident·es du PS Ville de Genève